Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le chemin du bien être

 

 

Comme vous l’avez surement vu, ce blog est dédié au bien être. Pour le moment, je ne vous apprends pas grand-chose alors je vais vous parler un peu de moi et bien entendu du contenu de mon blog car c’est ce qui vous intéresse.

Alors voilà, je m’appelle Christelle Joly et j’ai un cabinet d’iridologie – d’hypnose et de psychologie positive. Comme vous pouvez le constater, je travaille avec l’humain dans sa globalité (le corps et l’esprit)

Juste quelques lignes pour résumer mon travail et qui est aujourd’hui une passion.

Qu’est ce que l’iridologie ? C’est la science de l’iris. Et qu’est ce que nous montre cette science ? Elle nous permet de connaitre notre capital santé (physiologique et émotionnel). C’est un outil très intéressant, lorsque nous connaissons nos forces et nos faiblesses (et oui malheureusement tout le monde en a), nous pouvons adapter un mode de vie adéquat. Et pour cette science, l’étude du corps humain est un passage obligé mais très enrichissant et qui m’a très vite passionné.

Ensuite l’hypnose (un peu plus connu) mais attention pas l’hypnose de spectacle, nous parlons ici d’hypnose thérapeutique, un outil bref, efficace et durable.  Cet outil thérapeutique permet de guérir les blessures internes et permet également de mieux gérer nos émotions (les identifier, les accepter et les travailler).

Ensuite, je me suis intéressé à la psychologie positive et à la PNL (programmation neuro linguistique), ce sont des outils très intéressants et très complémentaires.

Comme vous pouvez le lire, je m’intéresse énormément à l’être humain et je crois en l’être humain et à sa capacité de trouver les ressources à l’intérieur de lui, ce qui va lui permettre de trouver le chemin du bien être.

Plus je m’intéresse à l’être humain et plus je découvre également l’environnement dans lequel nous vivons et là, force est de constater qu’il y à beaucoup de chose à améliorer (quotidien, alimentaire, consommation…. et donc la planète). L’environnement à un impact sur notre vie, notre corps et notre santé. C’est pourquoi j’ai voulu intégrer dans ce blog le sujet « environnement » qui pour moi est une évidence et  me parait capital dans ma démarche de bien être.

J’ai à cœur d’accompagner les personnes alors pour moi, ce blog est la continuité de ma profession à un sens beaucoup plus large. J’ai l’espoir de vous y faire découvrir de nouvelles ressources sur divers sujets. Alors, j’espère que vous y trouverez votre bonheur, n’hésitez pas à piocher des idées, les expérimenter et surtout faites le bon choix pour vous.

Ma philosophie de vie est simple : être heureuse, être libre, prendre soin de moi (physiquement, physiologiquement et émotionnellement), vivre une vie le plus simplement possible et la plus vraie possible et surtout vieillir en bonne santé.

J’ai donc le plaisir de vous ouvrir la voie : vers le bien être, vers la pleine santé et d’un monde meilleur.

Alors, pour résumer, dans ce blog, vous y trouverez des articles :

  • sur l’environnement, sur l’alimentation,  sur la physiologie, sur les émotions, sur la consommation, sur des recommandations de livres à lire….

 

 

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :